Si un jour le peuple aspire à vivre…

Une conférence gesticulée de Firas Jaïdi.

Tribulations d’un jeune bi-national sur le chemin de l’engagement…

Comment parler politique dans une dictature, à comment il a trouvé sa place dans l’éducation populaire, en passant par la Révolution Tunisienne.

Firas JAÏDI, Si un jour le Peuple aspire à vivre… Tribulations d’un jeune bi-national sur le chemin de l’engagement. Novembre 2016. Encre et Gimp.

Je suis Firas (et c’est mon vrai prénom), je suis jeune, un peu geek, fan de musique et de café mais aussi militant. Ça je m’en suis rendu compte récemment et depuis, j’ai eu l’occasion de vivre quelques aventures qui m’amènent à réfléchir sur le comment on s’engage et notamment sur un truc à la mode en ce moment : Le Service Civique ! J’aimerai faire le saut/sot avec vous, vous raconter ma vie : de comment parler politique dans une dictature, à comment j’ai trouvé ma place dans l’éducation populaire, en passant par la Révolution Tunisienne. Vous parler de mes colères aussi, et peut-être trouver ensemble des solutions pour que plus de jeunes puissent trouver/prendre leur place dans le monde associatif.

Firas - Monte ta Conf'
Mars 2016. Encre et Gimp.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire