L’oasis des tournesols

le

Un jeu de Nicolas Bonnefoy et Matthieu Angotti, illustré par Lucy Nuzit, publié aux éditions Tana.


Expérimenter la vie en communauté !
Un jeu entièrement fabriqué en France.

Avez-vous déjà rêvé de tout plaquer ? De choisir une vie simple, harmonieuse, proche de la nature ? L’Oasis des Tournesols est le premier jeu de société à offrir la chance de vivre l’aventure du retour collectif à la terre : pionniers d’un monde durable, les joueurs doivent coopérer pour créer une communauté viable et heureuse.
À partir de quelques hectares de terre et d’une ancienne grange aménagée, les joueurs construisent pas à pas leur oasis, un lieu de vie écologique et autonome en pleine nature, où priment les valeurs de sobriété et de convivialité.
Un jeu de gestion : au fil des saisons, à eux de bien gérer leurs ressources et les imprévus qui les attendent. Quand la communauté s’assure confort et bonheur, de nouveaux membres la rejoignent pour la faire grandir.
Un jeu coopératif : les joueurs gagnent ensemble, quand les projets de la communauté mais aussi les rêves de chacun sont réalisés.
Avec l’Oasis des Tournesols, les concepteurs Nicolas Bonnefoy et Matthieu Angotti font de la coopération le cœur d’une expérience de jeu unique. Au cours d’une partie, les joueurs auront l’occasion d’en tester cinq modalités : le dialogue consensuel, le vote au référendum, l’autoritarisme, le partage radical des tâches et… l’anarchie ! Avec un objectif : en déjouer les pièges et choisir leur voie, celle de leur collectif.
De 3 à 6 joueurs.
À partir de 14 ans.
Durée d’une partie : 90-120 minutes
Matériel : 140 cartes, 54 jetons, un plateau de jeu, une table de score et un livret de règles
Sortie prévue pour octobre 2021.
Prix : 29.00€

Couverture de la boîte

Personnages fondateurs

Jane
Natou

Laisser un commentaire